Date de publication : 24/08/2023
La Métropole de Lyon est la seule collectivité territoriale en France à réunir autant de missions et de compétences différentes. En s'appuyant sur ses 9 200 collaborateurs, elle porte des politiques publiques ambitieuses pour le territoire de l'agglomération lyonnaise et ses 1,4 million d'habitants dans de très nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, ….
La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au cœur de son action. Elle intervient dans les domaines de la protection de l'enfance, de la prévention maternelle et infantile, du logement, de l'éducation, de la santé, des personnes âgées et personnes handicapées, et de l'adoption.
L'assistant de direction met en œuvre des activités d'administration générale et apporte une assistance à l'ensemble des services de la direction vie à domicile.
Vos missions
- assurer une assistance à la réalisation de dossiers, projets : rédaction de notes, courriers, et comptes-rendus ; réalisation de tableaux de suivi ; consolidation d'informations autour des dossiers ; participation à des réunions...,
- apporter une assistance aux agents de la direction au niveau des procédures,
- saisir les rapports et les arrêtés dans le logiciel AGORA et actualiser les bases de données, fiches de procédures …,
- assurer un suivi logistique de 1er niveau notamment sur l'organisation de réunions de travail et la gestion des moyens matériels,
- contribuer à l'accueil et l'orientation téléphonique des usagers et partenaires,
- gérer le planning du directeur et des responsables de service (agendas, rdv, suivi des déplacements et des absences...), et organiser la prévision des congés de la direction,
- participer aux temps de coordination des assistants de direction du pôle, en particulier pour assurer la continuité de service.
Vos connaissances et compétences
- diplôme de niveau 3 (CAP, BEP) minimum,
- expérience en assistanat administratif et maîtrise des techniques de secrétariat,
- maîtrise des règles d'orthographe, syntaxe et grammaire,
- maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…) et capacité à utiliser des logiciels métier,
- capacité d'organisation (capacité à évaluer le degré d'urgence),
- expérience en collectivité territoriale appréciée.
Vos aptitudes et qualités
- rigueur,
- sens de l'écoute,
- discrétion,
- disponibilité.
Conditions de travail
Lieu : Halle Borie Nord, 8 rue Jonas Salk, 69007 Lyon
Temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)
Déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance
- prestations sociales : titres-restaurant, aides à la mobilité et aux déplacements, accès à l'offre de services du comité des œuvres sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales)
- accès à une offre de formation variée,
- service de conciergerie,
- charte du droit à la déconnexion.